L'université contre la LRU


Forum du mouvement anti LRU de la région tourangelle.


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 G.E.R.M.E.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: G.E.R.M.E.   Sam 14 Nov - 23:00

Citation :
L'asso

Créé en juin 1995, le GERME a vocation à regrouper toute personne qui mène, dans un cadre universitaire ou non, des recherches sur les mouvements étudiants et de jeunes, dans la diversité de leurs approches disciplinaires et problématiques. Association de chercheurs, le GERME vise à organiser des recherches collectives, à faciliter la mise en réseau ainsi que l'échange entre chercheurs et à en publier résultats, contributions, actes de séminaires, colloques et autres rencontres. Dans la même dynamique de construction des mouvements étudiants comme nouveau domaine de recherche, nous souhaitons également contribuer à sauvegarder et valoriser les sources existantes sur ces mouvements étudiants. Une équipe d'animation, présidée par Robi Morder et comprenant Valérie Becquet, Lionel Christien, Didier Fischer, Joël Kotek, Jean-Philippe Legois, Stéphane Merceron, Alain Monchablon, Robi Morder, Jean-Quentin Poindron, Nathalie Raoux, Jean-Yves Sabot et Claudie Weill (annuaire), suit les activités et publications.

Si vous menez des recherches sur ces sujets et souhaitez prendre une part active au sein du GERME, rejoignez-nous (adhésion : 16 €uros par an).

Citation :
Cité des mémoires étudiantes : Donner droit de cité aux mouvements étudiants et à leurs mémoires !

Pré-programme du colloque GERME-Cité des mémoires étudiantes (Paris, 11-12 décembre 2009) REPRESENTER LES ETUDIANTS (participation, élections, représentativité).

En ce vingtième anniversaire de la loi d’orientation sur l’éducation qui reconnaît et organise la représentativité des organisations nationales étudiantes (loi du 10 juillet 1989), la Cité des mémoires étudiantes et le GERME organisent, les 11 et 12 décembre 2009 à Paris, le colloque « Représenter les étudiants (participation, élections, représentativité) ». Croisant les regards archivistiques, pluridisciplinaires et citoyens sur son bilan et ses perspectives, ses antécédents historiques et ses motivations, ce colloque permettra également de mesurer les pas franchis (ou non) dans la reconnaissance du rôle des mouvements étudiants dans la vie universitaire comme dans la vie citoyenne…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
G.E.R.M.E.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'université contre la LRU :: Choses diverses-
Sauter vers: