L'université contre la LRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'université contre la LRU


Forum du mouvement anti LRU de la région tourangelle.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 et la mobilisation lycéenne ??

Aller en bas 
+5
robin
Imamiah
Will
Admin
ez3tonex
9 participants
AuteurMessage
ez3tonex

ez3tonex


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/11/2007

et la mobilisation lycéenne ?? Empty
MessageSujet: et la mobilisation lycéenne ??   et la mobilisation lycéenne ?? Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:28

qu'en est il de la mobilisation lycéenne ??est ce que des lycées tourangeaux se bougent ou pas ??
ils faut les aider a bloquer leurs lycée ils sont novices en la matière
est-ce que tours-lycée a été repris ???
sinon il faudrait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/11/2007

et la mobilisation lycéenne ?? Empty
MessageSujet: Re: et la mobilisation lycéenne ??   et la mobilisation lycéenne ?? Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:56

Hier il y avait 4 ou 5 lycées bloqués, dont quelques élèves nous on rejoint à la manif.

En ce qui est du blocage, la plupart de ceux qui était en seconde lors du CPE sont toujours au lycée. Ils savent donc comment bloquer. Dans le pire des cas, une petite réunion Etudiants-Lycéens pourrait être une bonne idée.

En ce qui concerne Tours lycée... Je n'en ai plus aucune nouvelle. Je sais juste qu'un forum dans le même genre s'est ouvert :

http://tours-lycees-antilru.forumpro.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://tours-antilru.forumpro.fr
Will




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2007

et la mobilisation lycéenne ?? Empty
MessageSujet: Re: et la mobilisation lycéenne ??   et la mobilisation lycéenne ?? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:10

Euh ...je suis moi méme lycéen et président des A.G. inter-lycéenne qui se sont déroulé il n'y a pas longtemps et il n'y a pas eu 4 lycée bloqués à Tours! Balzac a bloqué, certe, mais ils n'ont pas réussi à tenir ce que je ne comprend pas ....

Ensuite paul louis courrier a aussi fait une tentative mais sans succés...

Idem pour certain autre lycées, à part Grandmont qui n'a pas encore voté pour un blocus ou pas et nous n'envisageons pas le blocus vu nos effectifs!

Donc voils pour un petit bilan lycéens, mais OUI les lycée sont mobilisés, OUI on essaie d'organiser mais peu de personne nous écoutent.

Pour plus de renseignement demandez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imamiah




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2007

et la mobilisation lycéenne ?? Empty
MessageSujet: Re: et la mobilisation lycéenne ??   et la mobilisation lycéenne ?? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:31

(ouais!! Will en force-heu! XD bref '^^)

je vais pas revenir ici sur ce qui se dit en AG parce que voilà '^^ mais je voudrais apporter une petite correction, ou plutôt ajouter quelques mots à ce qu'a dit Will :

tu dis "peu de personne nous écoute", ce qui est ma foi très vrai.
Ensuite, il y en a qui écoutent, mais qui sont trop fénéants pour se bouger etc ;
il y en a qui n'écoutent même pas et qui sont totalement bloqués (alors qu'il vaudrait mieux que ce soit les lycées qui soient bloqués mais bon T___T) ;
et puis il y en a qui écoutent mais qui ne font strictement rien.
Pourquoi? Parce qu'ils ont peur de ce qui va leur arriver, que ce soit par rapport à leur lycée ou par rapport à leurs parents...
Revenir en haut Aller en bas
robin




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2007

et la mobilisation lycéenne ?? Empty
MessageSujet: mobilisation   et la mobilisation lycéenne ?? Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:38

Voila je suis entiérement daccord avec vous !! mais malheuresement ce n'est pas si simple de bloqué un lycée !! J'ai bloqué tout les jours pdt les semaines d'action du CPE et comme par hasard un bon nombre de sanction sont tombé aprés (exclusiosn ...) a l'encontre de nouveaux entrant dans le mouvement alors maintenant allez convaincre les gens de bloqués !! pas si facile que ca !! Nous avons beaucoup de mal a sensibiliser les gens et une certaine (enorme) désorganisation environ 4/5 personne de mobilisé donc si quelques personnes veulent venir tracté a choiseul pas de probléme je laisse mon adresse mail pr tout contact(rob_om@hotmail.com) Surprised cyclops Voila jattend vos reponse mais courage nous vaincrons !!
Revenir en haut Aller en bas
tchoupiie69

tchoupiie69


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Neuvy-le-roi (XD)
Date d'inscription : 23/11/2007

et la mobilisation lycéenne ?? Empty
MessageSujet: Re: et la mobilisation lycéenne ??   et la mobilisation lycéenne ?? Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:42

Le blocage au lycée Balzac n'a pas trop marché et a failli se finir en baston, à cause de personnes qui voulaient juste tous casser! (j'y était, l'une des rares vaucansonnéenne présente tôt le matin ! ^^)

Sinon je serais là pour toutes les prochaines manifestations !

Et les secondes sont quand même bien motivés ! J'en suis la preuve ! Very Happy

Mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'informations, ou alors elles ne sont pas diffusées!

personnellement je suis prête à aider si jamais il y a besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Will




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2007

et la mobilisation lycéenne ?? Empty
MessageSujet: Re: et la mobilisation lycéenne ??   et la mobilisation lycéenne ?? Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:10

Je constate avec grand plaisir que des gens motivés ...bah .... sa éxistent ^^

J'ai une question hors contexte ^^ Imamiah est ce que l'on se connai? Tu était a l'AG inter-licéenne jeudi aprés midi ?

Je l'a présidait donc si oui t'as du me voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imamiah




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2007

et la mobilisation lycéenne ?? Empty
MessageSujet: Re: et la mobilisation lycéenne ??   et la mobilisation lycéenne ?? Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:41

(enlalaaah, il faut pas faire de questions hors contexte normalement parce que sinon le message sera supprimé!! =P mais je réponds juste à Will. Si l'Admin veut bien au moins attendre qu'il ait lu le message (que je l'ai pas écrit pour rien XD) avant de le supprimer parce qu'il est hors contexte... merci =]
Donc.
Oui on se connait (on commence à se connaître si je reprends tes mots =D)
Oui j'étais à l'AG inter-lycéenne jeudi
Oui je t'ai vu étant donné que tu présidais
Tadam! qui suis-je? bref '^^ petite fille Popolienne!!! =D fière de l'être!! (beuuuh... ) tu vois maintenant??? =D
(ne dis pas que tu regrettes maintenant d'avoir posé la question s'il te plait... XD))
Revenir en haut Aller en bas
Pierre0976




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2007

et la mobilisation lycéenne ?? Empty
MessageSujet: Re: et la mobilisation lycéenne ??   et la mobilisation lycéenne ?? Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:30

Ok alors pour rectifier sur le Blocage de Balzac Mardi (j 'y étais et je suis Balzacien) Une AG avait été organisé lundi ou le blocage avait été voté, mais il se trouve que mardi nous n'avons pas été assez nombreux pour tenir le blocage. Cependant ce blocage a fait réfléchir certains lycéens et à l'AG de jeudi 22, nous étions + de 230 balzaciens.
La mobilisation lycéenne continue.......
Revenir en haut Aller en bas
christian




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Tours (nord)
Date d'inscription : 19/11/2007

et la mobilisation lycéenne ?? Empty
MessageSujet: Re: et la mobilisation lycéenne ??   et la mobilisation lycéenne ?? Icon_minitimeSam 24 Nov - 8:58

On peu se poser la question :

pourquoi la rubrique LRU dans le forum des lycéens n'a qu'un seul et unique message?

Les lycéens connaissent cette loi? Ou elle reformule ce que les étudiants mobilisés leur raconte?
Revenir en haut Aller en bas
http://coulot.blogspot.com
Imamiah




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2007

et la mobilisation lycéenne ?? Empty
MessageSujet: Re: et la mobilisation lycéenne ??   et la mobilisation lycéenne ?? Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:39

En réponse à Christian:
Je pense qu'il y a une bonne majorité de lycéens qui ne connaissent pas cette loi (j'attends d'ailleurs avec "impatience" le 4 pages =] ), et il y en a qui ne veulent pas la connaître ou qui ne font aucun effort pour.
En ce qui me concerne, j'épluche les journaux dès que je peux pour avoir des informations, je vais aussi sur des sites etc., mais je sais bien que je ne connais pas la totalité.
Je pense donc qu'une partie des lycéens n'ont pas cherché et ne cherchent pas à en savoir plus, et dans ce cas là, ils reformulent en effet ce que les étudiants mobilisés leur racontent.
Revenir en haut Aller en bas
Limy

Limy


Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/11/2007

et la mobilisation lycéenne ?? Empty
MessageSujet: Re: et la mobilisation lycéenne ??   et la mobilisation lycéenne ?? Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:10

christian a écrit:
On peu se poser la question :

pourquoi la rubrique LRU dans le forum des lycéens n'a qu'un seul et unique message?

Je suis l'admin du forum des lycéens. Mon rôle en tant qu'admin n'est pas de poster tous les topics, c'est aux membres de le faire. Moi j'ai poster pas mal de topic au début de la création du forum pour le mettre en vie. Maintenant qu'il y a pas mal de membres, à eux de se débrouiller, je suis là pour gerer le bon fonctionnement du forum, je ne suis pas un distributeur d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
christian




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Tours (nord)
Date d'inscription : 19/11/2007

et la mobilisation lycéenne ?? Empty
MessageSujet: Re: et la mobilisation lycéenne ??   et la mobilisation lycéenne ?? Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:48

je suis d'accord Limy avec vous, puisque mon interrogation se fait sur le nombre de réponses et d'avis. C'est donc une critique envers les lycéens en générale et pas vous en particulier puisque vous vous intéressez à cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://coulot.blogspot.com
Contenu sponsorisé





et la mobilisation lycéenne ?? Empty
MessageSujet: Re: et la mobilisation lycéenne ??   et la mobilisation lycéenne ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et la mobilisation lycéenne ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'université contre la LRU :: La mobilisation-
Sauter vers: