L'université contre la LRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'université contre la LRU


Forum du mouvement anti LRU de la région tourangelle.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mardi 13 Novembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/11/2007

Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Mardi 13 Novembre   Mardi 13 Novembre Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:18

Blocage de l'université jusqu'à Mercredi 21.

10h : Commission Reflexion

12h : Info coordination (hall Thélème)

14h Action (RDV devant l'amphi Thélème)


Résumé de la journée :

Lors de notre action, la police fut très violente pour pas grand chose. En effet, au lieu de bloquer la gare comme la coordination l'appelait, nous avons juste décidé d'en faire le tour (et par la même occasion, exprimer notre soutient avec les cheminots). Alors que nous arrivions à la passerelle passant au dessus des voies, les policiers ont fait usage de lacrimogènes et de leurs matraques.

Cette méthode d'action montre de nouveau que les policiers semblent avoir reçu les ordres de vite calmer la mobilisation étudiante.


D'autre part, le président de l'université a montré une rupture de négociations. En effet, le mot ressortant de la demande de l'amphi thélème pour la possibe coord de ce weekend à tours fut : NON.


Aux alentours de 20h, alors que les personnes étant allées voir le président ressortaient, des policiers en civils ont embarqués un étudiant et sa petite amie. Le motif fut "violence contre un agent des forces de l'ordre". En réalité, cet étudiant a trébuché et a, involontairement, bousculé un policier.

Pour le soutenir, 40 étudiants se sont rendu à l'hotel de police et, acceuillis par 9 fourgons de CRS, ils ont préféré se disperser pour éviter de nouveaux problèmes. A l'heure actuelle (mercredi 14) l'étudiante est sortit seule de garde à vue.


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tours-antilru.forumpro.fr
spam

spam


Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2007

Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 Novembre   Mardi 13 Novembre Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:56

J'y etait et je confirme que ce fut assez tendu avec les forces de l'ordre.
Ou et le droit de circuler ???????
Malgrès que je sois en bts je vous soutiens ne lachez rien.
Mais je pense que vos revendications seront durs a faire entrendre tant que la plupart des facultés ne seront pas bloqués et sans le soutient des lycés ce sera très dur.
Bon courage tenez bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://suppsg37.skyblog.com
 
Mardi 13 Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 20 novembre
» Mardi 27 Novembre
» Mardi 4 Décembre
» Vendredi 30 Novembre
» Lundi 12 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'université contre la LRU :: La mobilisation-
Sauter vers: