L'université contre la LRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'université contre la LRU


Forum du mouvement anti LRU de la région tourangelle.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les présidents se montrent violants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/11/2007

Les présidents se montrent violants Empty
MessageSujet: Les présidents se montrent violants   Les présidents se montrent violants Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:05

On peut penser que c'est leur vrai visage qui est mis à jour.

Ce matin du 29 novembre, à Grenoble, le directeur s'empare d'une barre de fer et charge un étudiant sans motif valable (d'après la vidéo) avant de faire appel aux chiens et aux CRS.


La vidéo de France 3


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tours-antilru.forumpro.fr
punishy




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2007

Les présidents se montrent violants Empty
MessageSujet: Re: Les présidents se montrent violants   Les présidents se montrent violants Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:20

j'avoue que je ne sais pas quoi dire, s'il y a quelque chose à dire...

On nous prend pour des cons, pour des violents, alors qu'on n'a jamais frappé personne, on a jamais sequestré personne, et le blocage ne s'est pas fait par la force mais par un vote à l'unanimité ! (je dis ça alors que je suis contre le blocage)

Au contraire je dirais même que les "violents" sont ceux qui insultent, ne respectent pas et frappent les autres : les anti-bloqueurs qui n'ont aucun respect même en AG ! c'est une généralité certes ils ne sont pas tous comme ça!

Enfin j'avoue que tous ça me démoralise, puis... on sait ce qui va nous tomber sur la gueule....
Revenir en haut Aller en bas
Zdravo




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2007

Les présidents se montrent violants Empty
MessageSujet: Re: Les présidents se montrent violants   Les présidents se montrent violants Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:01

Ce président s'est excusé publiquement après.

Il a manqué de sang-froid devant la provocation des étudiants qui n'attendaient qu'un dérapage de ma part pour valoriser le mouvement (d'après ses dires). Il ne faut surtout pas justifier son acte, mais l'on peut néanmoins le comprendre :
- Seul face à une trentaine de bloqueurs (dont des marginaux avec des chiens)
- Il est le responsable de l'enceinte de l'UFR, il doit veiller à la sécurité du site.
- Il refuse de céder face aux pressions de l'AG

Un cocktail explosif.
D'ailleurs il a appelé (comme l'autorise la loi, même avant la LRU) les forces de l'ordre et les bloqueurs ont été évacué sans violence (il faut le préciser). Qui sont allés ensuite dans une autre faculté pour la bloquer.

Bref, il est important de donner toutes les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 05/12/2007

Les présidents se montrent violants Empty
MessageSujet: Re: Les présidents se montrent violants   Les présidents se montrent violants Icon_minitimeMar 11 Déc - 2:51

Pour être complet, ajoutons qu'il y a eu d'autres cas, notamment le président de Paris I Hernin qui n'a pas hésité à participer à la tentative de forçage du barrage filtrant à Tolbiac et qui n'avait pas hésité à sous-traiter l'affaire aux "Indentitaires". Bilan 16 blessés dont plusieurs graves dans chez les anti-LRU mais les fafs ont été jetés hors de Tolbiac... Et la fac gardée sous contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les présidents se montrent violants Empty
MessageSujet: Re: Les présidents se montrent violants   Les présidents se montrent violants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les présidents se montrent violants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'université contre la LRU :: La france-
Sauter vers: