L'université contre la LRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'université contre la LRU


Forum du mouvement anti LRU de la région tourangelle.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Lundi 3 Décembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/11/2007

Lundi 3 Décembre Empty
MessageSujet: Lundi 3 Décembre   Lundi 3 Décembre Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:09

L'AG du mercredi 28 novembre a voté le maintien du blocage jusqu'au mercredi 5 décembre.



RDV à 7h pour contrer la décision de l'administration de reprendre les cours.


Venez tous habillé en noir, couleur du deuil.
Revenir en haut Aller en bas
https://tours-antilru.forumpro.fr
Ez

Ez


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 22/11/2007

Lundi 3 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 3 Décembre   Lundi 3 Décembre Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:57

Erf, j'espères que ça va aller mais j'suis pas super optimiste....

Pour mes prévisons, y'a au moins 3 lycéens!!! youpi!! ^^

Les autres je sais pas... on est 3 au min c'set euh... mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/11/2007

Lundi 3 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 3 Décembre   Lundi 3 Décembre Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:08

Moi non plus je suis pas super optimiste, mais voyons ça d'un autre oeil : dans les villes comme Rennes, Nanterre, ... où les flics interviennent régulièrement, le mouvement ne faiblis pas. C'est même tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://tours-antilru.forumpro.fr
Imamiah




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2007

Lundi 3 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 3 Décembre   Lundi 3 Décembre Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:16

héhé!! on a été plus de 3 lycéens!! (sauf qu'on est au moins trois à être partis à 7h45... mais on était là!!! =D)

Sinon, quelles sont les nouvelles..? parce que je suis revenue pas loin de la Fac aux alentours de 12h30, il n'y avait plus personne devant (exepté un ptit groupe à côté =P) mais je crois avoir vu deux jeunes filles qui voulaient rentrer à l'intérieur du batîment mais qui n'ont pas pu car fermé... Après je ne suis pas sure =/
voilà =]



CR de l'AG de ce lundi soir (désolée de ne pas l'avoir posté avant...)

Bilan

On a eu une lecture par pierre des comuniqués sur les négociations entre la FIDEL et l'UNL avec les ministres de l'éducation et du supérieur...
Le tout suivi d'un petit débat sur le fait que ce qu'ils ont obtenu du gouvernement était suffisant où pas... globalment la réponse était non!! ^^

On a ensuite parler de la question des violences policière (thème abordé à de nombreuses reprises...), de leur optique d'arrestation (notement au niveau de la BAC qui a raflé pas moins de 5 personnes aujourd'hui)..
Ensuite on a eu un bilan de Romain (pas moi celui de choiseul), sur la journée étudiante...
La question de la tentative de reblocage de la fac, qui finalment s'est soldée par une intervention musclée des CRS (mais non violente), et une fermeture administrative de la fac jusqu'à mercredi et qui sera réouverte pour l'AG...
Après cela, les étudiants sont repartis en manif, et alors qu'ils ne faisaient que passser devant le comico, se sotn fait charger violement (noombreux gazages violents), qui leur ont permi d'arrêter deux personnes (JB et Seb), par la suite, dans la journée, la BAC a chopé 3 autres personnes, et il sembleraient qu'ils veulent un maximum d'arrestations...
Les mouvmeent lycéen a perdu 1500 tracts détruits par la présidence de la fac vendredi lors de leur déblocage via la fermeture administrative.


Dans les perspectives, on peut noter d'une part l'iminence de l'arrivée du projet Darkos comprenant la LRL très prochainement (14 janvier) contre lequel il va aussi faloir se mobiliser...
Sinon, à plus court terme, on s'axe sur l'AG de mercredi pour laquelle on aimerait un présence massive pour décider de la suite du mvt...
Demain, blocage de Vaucanson en théorie, et fausse manif de droite des étudiants à 16h30, (si vous cenez habillez chicos ^^)...

Prochaine AG, 15h à la fac mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
Nat

Nat


Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2007

Lundi 3 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 3 Décembre   Lundi 3 Décembre Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:10

Bonjour à tous !

Je vous remercie pour le compte-rendu, il est très appréciable.

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi 3 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 3 Décembre   Lundi 3 Décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 3 Décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 26
» Lundi 19 Novembre
» Lundi 12 Novembre
» Mardi 4 Décembre
» Mercredi 5 Décembre : résumé de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'université contre la LRU :: La mobilisation-
Sauter vers: