L'université contre la LRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'université contre la LRU


Forum du mouvement anti LRU de la région tourangelle.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vendredi 30 Novembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/11/2007

Vendredi 30 Novembre Empty
MessageSujet: Vendredi 30 Novembre   Vendredi 30 Novembre Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:17

Des chiens de garde à l'entrée accompagnés de leurs vigiles.

La police qui tourne régulièrement.

Les rideaux de fer sont abaissés.


Fermeture Administrative jusqu'à Lundi (parrait-il).


Dernière édition par le Dim 2 Déc - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tours-antilru.forumpro.fr
Imamiah




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2007

Vendredi 30 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 30 Novembre   Vendredi 30 Novembre Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:44

Je suis lycéenne et je ne suis pas très au courant de tout, mais vous aviez bien voté mercredi pour un blocus (jusqu'au mercredi suivant), non..? comment ça se fait que l'administration..?
(je dis peut-être des bétises... je ne sais pas '^^)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/11/2007

Vendredi 30 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 30 Novembre   Vendredi 30 Novembre Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:02

Non tu dis pas de bêtises. L'AG a voté la reconduite jusqu'au mercredi 5. Malgré tout, Michel Lussault a décidé aujourd'hui une fermeture "pour raison technique".

En réalité, la fac est fermée pour lever toute barricade. Lundi, à 10h, tout les étudiants sont priés de venir pour la reprise des cours.
Pourquoi 10h ? Pour la simple et bonne raison qu'à 8h00, les bloqueurs seront là et qu'à priori, Lussault va faire appel aux force de l'ordre.


Une AG a été faite sur le site des musicos. Elle appel le plus de monde possible (profs, étudiants, lycéens, ...) lundi dès 7H00 à venir aux tanneurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://tours-antilru.forumpro.fr
Nat

Nat


Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2007

Vendredi 30 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 30 Novembre   Vendredi 30 Novembre Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:57

Bonjour à tous !

Ce matin, mon ami m'a dit que la fac était bloquée administrativement. Je n'ai pas voulu y croire au début mais si, c'était le cas. Je venais pour les AG de filière.

Apparemment il y a eu une AG à la fac de musicologie. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut faire un résumé de ce qui s'est passé ? Ce serait vraiment un geste "héroïque".

Sinon, on se demande qui est le plus sympa : les bloqueurs qui laissent entrer les étudiants pour accéder aux bibliothèques et aux salles informatiques ou Monsieur LUSSAULT qui nous ferme totalement la fac et qui nous accueille avec des bons gros chiens qui font peur ? Jusqu'où va-t-on ? Est-ce que ça vallait vraiment le coup de faire tout ça ? Je suis vraiment énervée pour ce qu'il vient de faire. Vive le dialogue !

Autre demande : est-il possible d'avoir la réelle position des UFR Arts et Sciences Humaines pour les examens ? J'ai plein de prof qui sont en train de les prévoir pour le mois de décembre et ils n'ont pas envie de changer leur calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Nat

Nat


Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2007

Vendredi 30 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 30 Novembre   Vendredi 30 Novembre Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:21

Re-bonjour !

J'ai obtenu quelques infos de la part des anti-bloqueurs. Je confirme : ils ont peu de présence d'esprit.

Ils se sont donnés rendez-vous à 10h devant la fac. Ils verront un beau comité d'accueil. Il faudra quand même se préparer à les recevoir.

Voici pour les nouvelles.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Nat

Nat


Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2007

Vendredi 30 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 30 Novembre   Vendredi 30 Novembre Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:25

Pour compléter ce que je viens de vous annoncer, voici le commentaire d'un anti-bloqueurs :
"c'est clair qu'il vaut mieu prendre possession des lieu dès 10h pour éviter toute tentation de reblocage je fais passer le mot faites en autant"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/11/2007

Vendredi 30 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 30 Novembre   Vendredi 30 Novembre Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:53

Nous avons passé l'AG à élaborer en quelque sorte les possibilités d'agissement en fonction de ce qu'on aurait à "affronter".

Le mot d'ordre est : rassemblement à 7h00 aux tanneurs.

Si la fac nous est inaccessible, nous partirons en action qu'une commission aura décidé, nous trouverons un lieu pour une AG, etc...


Malgré ce qui se passera lundi, l'AG du 28 a votée le blocage jusqu'à mercredi 5 et de par le fait, nous ferons tout pour appliquer cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
https://tours-antilru.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Vendredi 30 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 30 Novembre   Vendredi 30 Novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 30 Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 16 novembre
» Vendredi 22
» Jeudi 6 - Vendredi 7 : Ag de filières
» Mardi 27 Novembre
» Lundi 19 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'université contre la LRU :: La mobilisation-
Sauter vers: